Apatite bleue

Une pierre magnifique dont la couleur peut varier du bleu glacial au bleu océanique profond, parfois dans la même pierre, elle se trouve principalement à Madagascar, au Sri Lanka, en Birmanie, en Inde ou encore aux États-Unis.

  • Ses vertus :

L'Apatite est connue depuis des générations pour favoriser la perte de poids. Longtemps méconnue, elle est aujourd'hui incontournable en lithothérapie.

L’apatite bleue est le seul minéral que l’on trouve dans le corps humain avec un noyau de cristaux d’apatite dans la glande pinéale (ou épiphyse) située dans le cerveau, entre les deux hémisphères

Surnommée la pierre des hypersensibles, l’apatite bleue régule les émotions en contribuant positivement au lâcher-prise. Elle dissout la pression engendrée par celles trop longtemps refoulées, contenues et renfermées. C’est une pierre qui permet de faire sauter les barrières. Elle a le pouvoir de relancer le système émotionnel lorsque celui-ci a été trop longtemps inhibé.

Si vous êtes un peu émotif, surtout pendant les situations critiques, l’apatite est sans doute ce qu’il faut. Grâce à cette pierre, le calme primera pendant les périodes de crise et vous saurez gérer la situation avec beaucoup de sang-froid et de lucidité. Vos deviendrez maitre de vous-même.

On retrouve plusieurs interprétations quant à la relation de l'apatite bleue avec l'astrologie. Cette pierre serait essentiellement favorable aux Gémeaux, mais les signes astrologiques du Sagittaire et de la Balance seraient également concernés.